CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Article 1. Champ d’application et d’acceptation

Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part, entre :

– d’une part, Keinu Ona, représentée par Mme Cécile Didier immatriculée sous le n° de SIRET : 845 094 101 00019, ci-après dénommée « Keinu Ona » (contact : contact@keinuona.fr)

– et d’autre part, toute personne physique ou morale souhaitant acquérir les produits et services proposés par Keinu Ona, ci-après dénommée « client ».

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre "Keinu Ona"et le client, et les conditions applicables à tout achat effectué, que le client soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un produit proposé par "Keinu Ona" implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générales de vente. Ces conditions prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par "Keinu Ona.

"Keinu Ona" se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Article 2. Produits et services proposés

"Keinu Ona" propose des produits textiles réutilisables, ci-après dénommés « produit » ainsi que des services, ci-après dénommés "atelier".

La description du produit (taille, matériaux, prix) ou de l'atelier est indiquée sur le site internet www.keinuona.fr

Le choix et l’achat des produits sont de la responsabilité du client. L’impossibilité d’utiliser le produit acheté pour quelque cause que ce soit n’engage pas la responsabilité de "Keinu Ona".

Article 3. Prix

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros (€), toutes taxes comprises. Ces prix n’incluent pas les frais de port.

Le montant facturé correspond au tarif en vigueur au moment de la prise de la commande.

Toute commande en dehors d’un pays autre que la France met le client en situation d’importateur – lequel assurera sous sa seule responsabilité l’entrée des produits dans le territoire de destination, effectuera l’ensemble des démarches nécessaires, et prendra à sa charge toutes taxes, droits de douane ou d’importation et plus généralement sommes à payer y afférents.

Article 4. Commandes

Les commandes sont effectives dès confirmation du règlement selon le mode de paiement choisi.

Les commandes peuvent être effectuées tous les jours de la semaine, mais ne seront traitées que du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h.

"Keinu Ona" se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Le paiement fait office de validation de commande. Toute commande payée est définitive et ne peut être rétractée.

Article 5. Livraison

Les frais de port sont fixes.

Tout article disponible en stock est expédié en moyenne sous 24 à 72 heures ouvrés.

Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi.

Le produit est livré par La Poste en courrier suivi ou Colissimo. Les délais de livraison dépendent du transporteur et ne sont pas de la responsabilité de "Keinu Ona".

Les produits sont livrés en France métropolitaine.

Les risques liés au transport sont supportés par "Keinu Ona", sous la condition que le client ait vérifié les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et ait signifié par écrit sur le bon de transport, si besoin était, les réserves observées.

Dans le cas où le colis serait trop abimé, l’acheteur doit le refuser. Dans le cas d’une perte de colis lors du transport, les délais d’enquête peuvent varier selon les transporteurs et prendre une à quatre semaines.

En cas de réception de produit détérioré, le client doit en informer "Keinu Ona" dans un délai de 7 jours à compter de la réception de la commande. Sauf contre-indication expresse, les frais de retour sont à la charge du client.

Article 6. Paiement

Les marchandises commandées sont payables en euros (€) comptant et sans escompte.

Le mode de règlement est au choix du client parmi ceux proposés par la boutique.

Article 7. Satisfait ou remboursé

Le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison de sa commande, qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés, à l’exception des frais de retour.

Le client doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d’origine. Le retour ne peut être effectué qu’après avoir pris contact avec "Keinu Ona", qui fournira au client un numéro de retour à indiquer clairement sur l’emballage du colis.

Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés, usés, abîmés, endommagés, salis, de quelque nature que ce soit, rendant le produit impropre à la vente. Si le retour est refusé par "Keinu Ona", les produits seront retournés au client aux frais de "Keinu Ona" sans que le client ne puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.

Le remboursement est effectué sur le compte bancaire qui a effectué le paiement.

Article 8. Responsabilité

La responsabilité de "Keinu Ona" ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation des produits.

Article 9. Propriété intellectuelle

Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, "Keinu Ona" se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de leur prix.

Article 10. Dispositions informatiques et libertés

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à "Keinu Ona" et toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant ce, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.